Notes hebdo 24.40
Voila maintenant quelques semaines que je n’avais rédigé de note hebdomadaire. Après un mois d’août dédié à la déconnexion (avec la mise en place de DétoxDroïd), j’ai éprouvé un manque de vigueur sur ce mois de septembre. Néanmoins, je sens que l’energie et la motivation sont de retours.
En ce moment
- RAFUE
- Débutées durant le mois de septembre, je poursuis le développement des différentes pages de l’association.
- Nous avons prévu de se voir durant le mois d’octobre afin que je leur présente le fonctionnement du CMS Translucide et qu’iels puissent débuter l’intégration des contenus.
- La Colinière
- La promotion “Tucana” a travaillé depuis plusieurs semaines à l’actualisation de leur CV et lettre de motivation, ainsi que la création de leur profil en ligne sur le site dédié.
- Un nouveau projet leur a été confié : rechercher et trouver une association afin de contribuer, bénévolement, à la lmise en place d’un site web vitrine pour celle-ci.
- Clinique de Choisy
- Sur demande du service informatique de la clinique, le formulaire de contact de la clinique a évolué afin de permettre de selectionner le service à contacter. Celui-ci est géré dans le mode édition du CMS afin de lier un service à une adresse mail.
- Entreprise et Biodiversité
- Le site web est maintenant en ligne et les retours sont positifs,
“Les participants ont été ravis de découvrir cette superbe plateforme”
Veille numérique
- Ada Lovelace : la fée des chiffres une BD retraçant la vie et les origines d’Ada Lovelace, pionière des programmes informatiques.
- Mudita Kompakt, un téléphone sous OS (Operating System) ouvert avec un affichage en encre electronique.
Lu, vu ou écouté
- 🎧 La Chute de lapinville. Après la pause estivale, la série revient avec toujours autant d’humour et ses personnages rocambolesque.
- 📺 Doctor Who : saison 13. Je poursuis mon rattrapage des dernières saisons d’une de mes séries de science-fiction préférée. Il ne me manquera plus que le visionnage des épisodes spéciaux pour enfin être à jour.
- 📺 Eternal Sunshine of the Spotless Mind, avec Jim Carrey et Kate Winslet. Je n’avais pas vu le film depuis plusieurs années et j’apprecie toujours autant sa narration et les messages qu’il véhicule.