Notes hebdo 24.43
Cette semaine, j’expérimente une nouvelle façon de gérer mes notes hebdo. Je prends notes de celles-ci dans un calendrier hébergé sur mon Nextcloud, pour le moment, cela me parait plus simple que de rechercher sur mes différents supports ce que j’ai fait la semaine.
En ce moment
- La Colinière
- Ce sont les vacances scolaires.
- Je corrige mes copies concernant l’évaluation de la semaine dernière.
- Libræ
- Deux nouvelles fonctionnalités font leur apparitions dans mon système de gestion de contenu : La mise en place de fichier Markdown pour les métadonnées du site (exemple: entête, navigation) et l’indexation automatique des contenus pour la navigation interne dans les sous-pages des site générés.
- Je profite d’un rendez-vous avec Maddy d’Univertssens pour mettre à jour ma présentation du prix conscient.
- Univertsens
- Je rencontre Maddy pour discuter de son site web, qu’elle souhaite statique. Une bonne occasion de tester mon générateur de site web. Malheureusement, son budget ne lui permet pas de donner suite.
- Entreprise et biodiversité
- Je tente de corriger une anomalie sur les filtres multicritère du site. Celle-ci ne semble pas avoir de pattern ce qui la rends difficile à résoudre.
Veille numérique
- L’horreur existentielle de l’usine à trombones. Une vidéo d’Ego qui, en partant d’universal paperclips, nous narre quelques-uns des problèmes des IA et les dangers qu’il induit.
Mes joies
- Mon enfant peut maintenant recevoir des photos sur son téléphone.
- Je célèbre mes 38 ans.
Mes peines
- Mon activité a tournée au ralenti cette année, ce qui me contraint à baisser ma rémunération sur ce dernier trimestre.
Lu, vu ou écouté
- 📚 Dandadan 171. Un super manga qui, sous ses airs burlesques, arrive a évoqué des sujets humains sérieux.
- 📺 Ghosts, Fantôme à la maison. Une série franchement marrante dans laquelle Samantha hérite d’un manoir hanté par une joyeuse bande de fantômes haut en couleur d’origine et d’époques différentes.
- 🎧 La Chute de lapinville,
une fiction quotidienne en podcast
avec une sous intrigue dont je ne comprends pas trop vers ou elle va. - 🎧 Belle-mère épuisée: épisode 14. Pauline : “après la pluie vient le beau temps, c’est bateau mais il faut toujours garder espoir”. Un podcast essentiel pour les familles recomposées.
- 📺 Vous ne detestez pas le lundi. Une vidéo de Nicolas Framont, que je découvre, publiée puis censurée par Welcome to the jungle où il est question de lutte des classes, de hiérarchisation et d’exploitation. La vidéo synthétise bien ce que je peux observer dans mon entourage qui est en salariat.