Cette première semaine de reprise s’est plutôt bien déroulée : j’essaye de reprendre les bonnes habitudes, perdues au fil du temps, et le bullet journal m’aide bien pour cela. Cette année, j’ai opté pour le simple de chez my365.fr.
En ce moment
- La Colinière
- Les élèves de premère année débuttent un projet de refonte de l’application web ministage. Au programme cette semaine : audit UI/UX, audit d’accessibilité, audit écoconception et préparation des spécifications fonctionnelles.
- L’Ouvre-Boîtes
- Nous nous sommes vu avec les collègues des métiers du numérique afin de discuter de nos pratiques et de comment travailler ensemble.
- Clinique de Choisy
- Quelques mises à jour graphique sur les sites de la clinique en préparation de leur future mise en ligne.
- Arviva
- Migration du Nextcloud de l’association dans la dernière version.
Veille technologique
- France Travail crée un fichier géant qui stockera vos données bancaires et médicales, parfois pendant 20 ans !. Qu’est ce qui pourrait mal tourner après tout ?
Mes joies
- Le décès de Jean-Marie le Pen, figure historique du fascisme Français (raciste, antisémite, homophobe, tortionaire, et j’en passe).
- La réprise du badminton après deux semaines. Cela fait du bien de se dépenser.
- Nous avons partagé une galette en famille; j’ai eu la fève et en ai profité pour instaurer une démocratie participative, mettant ainsi fin à la monarchie.
Lu, vu ou écouté
- Dandadan 180. Un manga dynamique, drôle et esthétique où extraterrestre et fantôme se cotoient. À lire.
- Le Tramway de Nantes expliqué !. Une vidéo des plus intéréssantes sur le retour du Tram à Nantes et sa modernisation.
- Star Wars : Skeleton Crew. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans la série car elle manque de lore. Malgrés tout, cela s’arrange sur la fin et cette saion une reste assez agréable à visionner dans son ensemble.
- Patron mégalo et crash informatique : la dégringolade de GiFi. Une vidéo qui traite du business model de GIFI et de sa chute. Souhaitons aux salariées de ne pas trop pâtir des choix de leur patron.
- Miraculous. Le film retrace les orgines des deux protagonistes de la série en proposant une histoire alternative à celle de la série. J’ai néanmoins trouvé que les chanson du film servaient de prétexte pour en allonger sa durée.