Notes hebdo 25.21
Projets de la semaine
- Libræ
- Je présente à une prospect son devis. Ce n’est pas une chose que j’ai l’habitude de faire, probablement à tord car l’exercice permet de mieux préciser les choses.
- Je revoie un peu certains de mes écrits en vu d’une mise à jours de ceux-ci.
- Translucide
- Le collectif s’est réunit, une fois n’est pas coutume, à Redon, où habite une partie de ses membres.
- La Colinière
- Je suis de surveillance dans le cadre des épreuves de BTS
- Association RAFUE
- Nous travaillons sur une solution permettant de mettre en avant l’ensemble des fiches membres de l’association sur l’annuaire.
- L’Éveilleuse
- Je finalise la première version de la maquette de la page d’accueil.
Veille technologique
- Numérique (nouvelle fenêtre). Un livre aborde les impacts sociaux, environnementaux et sociétaux du numérique et propose des pistes de lutte contre le technosolutionnisme.
- Y’a-t-il quelque chose après l’écoconception web ? (nouvelle fenêtre). J’adore cet usage sobre, radical et créatif (bien qu’un peu geek peut-être) du numérique. Cela donne des idées pour les outils que je développe.
- Ce que la tech fait à la planète (nouvelle fenêtre). L’interview de Frédéric Bordage sur les enjeux environnementaux du numérique.
Mes joies
- Je retoune au badminton après plusieurs semaines et cela me fait du bien.
- Les séances avec la comportementaliste pour le canidé redonne de la force.
Mes peines
- Je suis toujours dans un période de doute quant à mon travail et ce que je souhaite faire.
Lu, vu ou écouté
- Devenir révolutionnaire en regardant la série Andor (nouvelle fenêtre). Un article faisant le parallèle entre la série Andor et l’espoir révolutionnaire qu’elle insuffle au réel.
- Dandadan 195 (nouvelle fenêtre). Un manga dynamique, drôle et esthétique, où extraterrestre et fantôme se cotoient. Si vous aimez les manga, je vous le recommande.
- À bord du Darjeeling Limited (nouvelle fenêtre). L’histoire de trois frères qui tentent de se réconcilier. J’aime bien les personnages de ce film. Ils sont torturés mais attachant dans une certaine mesure.
- La chute de lapinville (nouvelle fenêtre). Les aventure du Lapinvillais avant la fin du monde.
- Capitalisme américain - Le culte de la richesse (nouvelle fenêtre). Le triptyque d’Arte est vraiment éclairant sur les effets du libertarisme et la succession des crises économiques.
- One Piece 1149 (nouvelle fenêtre). La suite des célèbres aventures de Luffy et de son équipage sur les mers de grand line
- The French Dispatch (nouvelle fenêtre). Une oeuvre assez ubuesque que j’ai suivi avec intérêt.
- Communautés : Les fans sont-ils des pigeons ? (nouvelle fenêtre). Comment les marques s’appuie sur leur base de fans pour engranger de l’argent, les faire travailler gratuitement, etc.