Notes hebdo 24.1
Je profite du début de l’année civile pour repenser mon organisation, faire le point, essayer d’améliorer ce qu’il y a à améliorer pour ne pas retomber dans mes travers de 2023.
Mes joies
- J’ai commencé mon agenda My 365 pour y voir plus clair dans mes envies, mes projets, etc.
- J’ai bu un verre avec un ami, revenu du japon, qui m’a raconté son séjour.
- Mon enfant revient à la maison cette semaine après une semaine et demi d’absence.
Mes peines
- Je m’inquiète un peu de la semaine à venir car mon rythme de travail au Lycée change et cela m’oblige à laisser mon enfant faire une partie de ses trajets en autonomie.
J’ai lu, vu ou écouté
- 📺 J’ai regardé Hapy New Year de Garry Marshall, comedie romantique feel good ou la tranche de vie de plusieurs personnages durant les quelques heures qui les séparent de 2012.
- 📺 J’ai débuté la série Pluto sur Netflix, l’adaptation par Naoki Urasawa (l’un de mes mangakas préférés) du célèbre manga Astro, Le petit robot d’Osamu Tezuka dans son style de prédilection: le thriller. L’histoire raconte l’enquête du policier-robot Gesicht enquetant sur la mort d’un des robots le plus fort du monde.
- 📚 J’ai lu Je suis leur silence de Jordi Lafebre, bande dessinée narée par le personnage d’Eva, relatant sa semaine écoulée à son psychologue, comment elle s’est retrouvée témoin d’un meurtre et comment elle trouvé la personne responsable.
- 🎞️ Je suis allé voir Le Grand magasin réalisé par Yoshimi Itazu. L’histoire d’Akino, apprentie concierge dans un grand magasin dont la clientèle est composée exclusivement d’animaux, découvrant son métier, les spécificité de celui-ci et leurs demandes, parfois originales.