Notes hebdo 24.16
Mes projets du moment
- ALSS
- Suite à la validation de quelques éléments sur les maquettes réalisées par Lise, je débute l’intégration des pages activités et actualités afin de pouvoir naviguer entre celles-ci.
- Kleidi
- Les modifications ont été mises en ligne.
- La Colinière
- L’équipe pédagogique a débuté l’étude des voeux ParcourSup pour la prochaine rentrée scolaire. C’est une expérience intéréssante mais pas forcément evidentente car elle revet une certaine responsabilité vis à vis des dossiers étudiés.
- Les élèves ont rendu leur projet d’AP sur le développement d’un site pour une ludothèque.
- Vendredi était mon dernier jour de cours face à mes élèves.
Veille numérique
Mes joies
- Mon années est terminée et j’ai déjà pas mal d’idée pour la rentrée prochaine ce qui me parait témoigner d’une volonté de poursuivre l’enseignement.
Mes peines
- Le fait que mes cours se termine m’attriste quelques peu.
- Les dernières escarmouche d’Attal contre la jeunesse m’inquiètent grandement.
Lu, vu ou écouté
- 📺 Regardé, Quotidien: Pourquoi l’extrême droite attaque Yann Barthès, dans laquelle Lumi et Usul décortique l’émission de TMC.
- 📺 Regardé, Rebel moon - Partie 2 : L’entailleuse, le film de Zack Snyder avec Sofia Boutella. Je trouve le film assez classique dans sa naration et les thèmes abordés. Ce n’est pas désagréable à regarder mais ce n’esst pas révolutionnaire pour un film de SF.
- 🎧 Écouté, La chute de lapinville, podcast quotidien ou l’on suit les péripéties de Lapin, pervers narcissique en fin de droits. Dans les épisodes de cette semaine, de plus en plus de personnages se retrouvent à narrer l’histoire de leur point de vue.
- 🎧 Écouté, belle-mère épuisée ! Épisode 7. Le témoignage de Laura permet de mettre en lumière l’importance de la communication au sein de la famille recomposée (et en dehors) pour que les choses se passent au mieux pour toustes (et surtout les enfants).
- 📚 lu, Time Lost, d’Afif Khaled (dessin et couleurs) et Jean-Luc Sala (scénario). La présence de voyage dans le temps, de dinosaures et de nazis dans la même œuvre m’amuse et me donne envie de lire la suite.
- 📚 lu, Lucie sous la lune de Margaut Shortjian. L’histoire de la rencontre entre Lucie et Mona à l’occasion d’une colonie de vacances à laquelle Lucie a été envoyée contre son gré. J’apprecie beacoup le récit qui me semble bien dépeindre ce que l’on peu traverser lorsque l’on est dans la préadoléscence. Je valide ce coup de coeur de la Médiathèque.
- 📰 lu, la réaction d’Adeline Hazan, présidente de l’UNICEF France, suite au discours de Gabriel Attal à Viry-Chatillon.
⬅️ Revenir aux notes hebdo