Notes hebdo 24.21
Une courte semaine de trois jours avec peu de phase de développement, laissant de la place pour traiter quelques point en suspens concernant mon activité.
Mes projets du moment
- La Colinière
- Tous les élèves sont en stage. Une visio a donc été donnée afin de présenter les attendu de celui-ci aux tuteurices.
- Entreprise et biodiversité
- La phase de recette par l’association continue et des ajustements ont lieux sur quelques pages du site web.
- Translucide
- Le collectif s’est réuni mercredi afin d’échanger autour de nos collaborations et de nos attentes et comment mieux répondre, ensemble, aux plus gros projets sur lesquels on nous sollicite.
Veille numérique
- Thème sombre (dark mode) et mythe d’accessibilité par Stéphanie Walter.
- Visa va fournir l’historique d’achats de ses clients aux commerçants pour faciliter la publicité ciblée.
- Ils hackent des machines à laver et arrivent à lancer des lessives gratuitement.
Mes joies
- J’ai pu voir la seconde et derniere compétition de Double dutch de mon enfant et c’était chouette de voir ses progrès dans ce sport.
- Lors de porte ouverte du collège de mon enfant, s’est tenu une représentation de saynètes de sa pièce de théatre. C’était très drole et j’aime beacoup son jeu.
- Les travaux de réfection ont bien avancés et se termine lundi. Cela fait plaisir de ne plus vivre dans la moisissure !
- On a passé du temps en famille à l’ocasion de la fête des mères.
Mes peines
- J’ai encore quelques doutes qui me tiraillent quant à mon activité professionnelle, mon organisation, etc.
Lu, vu ou écouté
- 📚 En Louisiane, les premiers réfugiés climatiques d’Amérique du Nord. J’y découvre la vie des autochtones de l’Isle de Jean Charles et leur migration du fait de la disparition de leurs terres.
- 🎧 Code source : “Il m’a dit : Je vais te tuer” : Laura Rapp, rescapée d’une tentative de féminicide, témoigne. Le podcast est difficile à écouter mais non moins important.
- 📺 “White Party” : les People s’affichent en blanc. Sonia Devillers décortique les images de la fête organisée par Michael Rubin et son marketting sous-jacent.
- 📺 Racisme et médias : un aveuglement coupable, voire complice. Comme d’habitude, la façon dont le racisme avance à visage découvert est des plus inquiétant.
- Transmania : faux scandale, vraie obsession. TERF are trash. En me promentant sur YouTube, je découvre Cass Andre. J’aime bien son propos et pourrait l’écouter de nombreuses heures.
- 📚 Clara et les ombres d’Andrea Fontana et Claudia Petrazzi. L’histoire m’a tout de suite hapée et la double lecture de la conclusion du récit m’a beaucoup plu.
- 🎧 Comment Louane a pris son envol. L’épisode est touchant : j’y découvre la vie et la carrière de Louane, son enfance, ses premiers plateaux, la pertes de ses parents, ses albums et son dernier concert, seule sur scène.
- 🎧 La chute de lapinville, podcast quotidien ou l’on suit les péripéties de Lapin, pervers narcissique en fin de droits.