Notes hebdo 24.27
En ce moment
- Amicale Laïque de Saint Sébastien
- Je présente, lors du dernier conseil d’administration de l’amicale, le site devant une vingtaine de personnes. Celui-ci est bien reçu et apprécié dans sa globalité. Des membres dans l’assemblée se questionne sur des aspects d’UI (notamment le menu burger) qui permettraient d’améliorer l’UX.
- Entreprise et Biodiversité
- Après une phase de recherche et développement, je trouve une solution permettant d’améliorer le tri des critères dans le filtres du site en utilisant une fiche comme modèle.
- La Colinière
- Cette dernière semaine d’année scolaire est marquée par plusieurs réunions de préparation de la rentrée à venir ainsi que le pot de fin d’année (durant lequel les personnes mutées, et partant en retraite, sont remerciées).
Veille numérique
Mes joies
- Après une balade pour découvrir la nuit du van, nous nous sommes retrouvé, seule, au restaurant et c’était chouette.
- Après deux semaines haletantes, la gauche arrive en tête à l’issu des législatives. Ça permet de souffler un peu.
Mes peines
- Malgré tout, le FN acquiert beaucoup trop de siège à l’assemblée.
Lu, vu ou écouté
- 📺 Ainsi s’éteint la Liberté. Court metrage de la chaine Le Tropeur tout en second degré sur les résultats des legislatives.
- 📺 Meurice : généalogie d’une blague antisémite, par Jonas Pardo. Je comprends mieux la problématique de la blague de Guillaume Meurice
- 🎧 La chute de lapinville, podcast quotidien ou l’on suit les péripéties de Lapin, pervers narcissique en fin de droits.
- 📚 Le Capital, volume 2, un manga inspiré de l’oeuvre de Karl Marx. Ces deux tomes étaient très bien pour découvrir le travaile de Karl Marx sur le capitalisme.
- 📺 On a jamais essayé…. Un peu d’humour dans ce monde de brute.
- 🎧 Nicky Doll, la reine de « Drag Race France » se raconte. En ce moment, je regarde Drag Race France et, comme souvent, j’aime bien en savoir plus sur les personnalités qu’on y découvre. Ce podcast tombe donc à point nommé.
- 📺 The Acolyte. J’aime bien quand Star Wars ne fait pas du Star Wars. Je trouve les histoires de l’univers étendu plus immersive et prenante.
- 🎞️ Pompo: The Cinephile, de Takayuki Hirao, un film d’animation qui nous raconte comment se conçoit un film. Comme d’habitude avec la japanimation, tout est exacerbé mais c’est ce qui fait son charme. Au final, l’œuvre est drôle et touchante et c’est ce que j’aime dans les animés.
⬅️ Revenir aux notes hebdo