Notes hebdo 24.30
En ce moment
- Entreprise et Biodiversité
- Je procède à de nouvelles corrections suite aux retours fait la semaine précédente.
- Anim’Action
- Grosse phase d’intégration cette semaine avec les pages accueil, de services et des activités proposées par l’association.
- HB-Correction
- Je procède à la mise en ligne du site web après les derniers ajustements.
Veille numérique
Mes joies
- L’Arcom retire sa fréquence à C8. Une victoire en demi-teinte.
- Je dépanne à une ancienne camarade du SEL (Système d’Échange Local) qui rencontre des difficultés avec sa synchronisation de photos Google.
- Nous continuons à nous réapproprier notre logement (suite à la fin des travaux de rénovation).
- Les vacances approchent à grands pas ety il ne me reste que 2 jours de travail.
- Mon enfant renvient à la maison pour 15 jours de vacances.
Mes peines
- Ce n’était pas arrivé depuis assez longtemps mais je ressens l’envie de m’extirper de la réalité, des intéractions et de simplement observer et comprendre le pourquoi et le comment de tout.
- Mon ordinateur portable est en rade pour une raison obscur. J’attends des nouvelles de la boutique ou je l’ai déposé pour qu’il soit réparé.
Lu, vu ou écouté
- 📺 Loki. J’apprecie cette série et particulièrement le traitement du personnage principal à la fin de celle-ci (en saison 2). Si vous aimez les histoires de multivers et de voyage temporel, je vous recommande la série (même si je crois qu’elle est bourrée de paradox).
- 🎧 Script : Le voyage astral. Ayant déjà fait l’espérience, dans ma jeunesse et il y a encore quelques années, d’une sensation de flotaison au dessus de mon corp, je décide d’écouter cette serie pour savoir ce qu’en dit la science et l’envie de retenter l’expérience.
- 📚 Communardes ! - L’Aristocrate fantôme. Connaissant peu, voire pas, la période de la commune de Paris, j’emprunte la série à la médiathèque. Je découvre, dans ce premier tome, l’histoire d’Élisabeth Dmitrieff, première présidente de l’Union des femmes pour la défense de Paris et les soins aux blessés.
- 📰 Sauvé de la faillite, Duralex va devenir une Scop. Heureux dénouement pour Duralex et les 226 personnes y travaillant.
- 📚 La Marche Brume. Les dessins m’ont bien accroché lors de ma fouille à la mediathèque. Ca parle de sorcière, de sororité et d’écologie dans un monde post-apocalyptique. J’espère un tome 2 pour découvrir la suite des avantures de Tempérance.
⬅️ Revenir aux notes hebdo